lundi 25 juillet 2011

Petite note vite faite... Absyrde et les projets des copains

Bon ben voilà. Ca fait quand même quelques années que je gamberge sur le jeu de rôle et sur un tas de projets de règles de jeux "idéales" qui me conviendraient mieux que la moyenne des bouses publiées depuis 1974. Donc je vais tenter d'expliquer mes idées, ce qui consistera essentiellement à les coucher par écrit : quelques bières et normalement je suis assez loquace et plutôt inspiré, les jeux de rôle après tout c'est un peu mon dada, et raconter des histoires disons qu'à ce petit jeu, depuis les perroquets dans les tapis (tapis sur lesquels il ne fallait pas marcher, bien entendu, de peur que les perroquets etc.) je suis connu pour être plutôt débrouille...

Comme je suis prêteur, je profite de l'occasion pour inviter les copains à venir disserter de leurs ambitions et de leurs projets ludiques, il y aura probablement des idées incompatibles, mais allez savoir, le futur D&D (ou le futur FATAL) se cache peut-être dans les futures lignes de ce blog.

Je pense qu'on va s'organiser comme ça :
- premièrement, on parlera ici de nos idées et concepts foireux en matière de jeu
- deuxièmement, un jeu vient généralement avec du contexte, ce sera aussi l'occasion de discuter d'inspiration et de construction de contexte.
- troisièmement, on tâchera de mettre tout ça en pratique.
- et puis tant qu'à faire, on donnera quelques avis sur des choses ludiques qu'on aurait lues ou testées.


Voilà, c'est tout pour l'instant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire